Tout sur le miroir design!
miroir-design-1.jpgmiroir-design-2.jpgmiroir-design-3.jpgmiroir-design-4.jpgmiroir-design-5.jpg

Miroir ancien

Miroir ancien

Le miroir ancien était fabriqué en polissant du métal. Pour ne pas que le métal soit abîmé par l’oxydation, on plaçait généralement la feuille de métal sous une plaque de verre. Aujourd’hui, il existe énormément de modèles modernes de miroirs. On en retrouve de toutes les tailles, avec cadres, sans cadres et de toutes sortes de formes et de couleurs. On retrouve même des miroirs avec des tablettes ou des chandeliers. En ce qui concerne les miroirs anciens, ils sont tendance et très recherchés. Mais peu importe le style, un miroir est avant tout un objet à la fois décoratif et utile que l’on peut souvent voir dans la plupart des pièces d’une maison.

Le miroir ancien est une magnifique antiquité. Auparavant, il habillait les cheminées des chambres et des salons des résidences. Le cadre de ce type de miroir était souvent fait en bois peint. Il existe des miroirs anciens de toutes les tailles. Plus un miroir est grand, plus il donne de la profondeur à une pièce, qu’il s’agisse d’un miroir ancien ou non. Comme il s’agit d’une antiquité, ce type de miroir est souvent assez dispendieux. En faisant de la recherche sur le web, on peut comparer les prix et choisir le plus abordable. Si votre budget est encore trop serré, sachez qu’il est possible de se créer un faux miroir de style ancien.

Fabriquer un faux miroir ancien

Sachez d’abord que le faux miroir de style ancien est loin d’être parfaitement similaire à une réelle antiquité. Il peut cependant être un bon moyen de posséder une jolie décoration au style ancien sans avoir à débourser énormément d’argent. D’abord, il vous faut bien évidemment un miroir. Vous pouvez partir d’un miroir que vous possédiez déjà ou que vous achetez usagé. Vous pouvez aussi récupérer un miroir et le faire tailler la forme que vous désirez. Prenez ensuite un panneau de fibres de bois (MDF), et coupez-le simplement un peu plus grand que les côtés du miroir. Vous pouvez ensuite couper les moulures qui formeront le cadre. Vous devez couper le tout à 45 degrés. Si vous éprouvez beaucoup de difficultés, c’est peut-être parce que vos outils ne sont pas d’assez bonne qualité. Finalement, vous pouvez tout simplement coller le bois au miroir. Vous pouvez ensuite le peindre ou le laisser au naturel.

Où se procurer des miroirs anciens?

Il est possible de se procurer un miroir ancien dans un magasin d’antiquités. Dans un tel endroit, vous pourrez poser des questions sur l’objet que vous souhaitez acquérir et obtenir des réponses d’experts en la matière. Vous pouvez aussi facilement trouver des miroirs anciens sur le web et même trouver des aubaines. Cependant, prenez soin de vous assurer de l’authenticité de l’objet. Tentez d’en savoir un peu plus sur une compagnie ou un site Internet avant de passer à l’achat de votre miroir ou de toute autre antiquité. Sachez que l’on trouve aussi sur le marché des miroirs de style ancien qui ne sont pas de réelles antiquités, mais qui sont tout de même très jolis, et ce, pour une fraction du prix. Découvrez également le miroir design pour les pièces de votre maison ou appartement.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions