Tout sur le miroir design!
miroir-design-1.jpgmiroir-design-2.jpgmiroir-design-3.jpgmiroir-design-4.jpgmiroir-design-5.jpg

Miroir sur mesure

Miroir sur mesure

Un miroir a plusieurs utilisations. Qu’il s’agisse d’un miroir personnel à encadrer et fixer sur le mur de sa salle de bains, que ce soit pour une étagère d’exposition ou une table basse, il est possible d’obtenir un travail de véritable professionnel en commandant un miroir sur mesure. Le miroir fait aux mesures souhaitées par l’utilisateur ou adapté aux mesures de l’emplacement final qu’il aura permet d’avoir un travail soigné, d’avoir une utilisation simple, facile et offre bien plus d’esthétisme que les miroirs aux mesures standard.

Fabrication

Quelques sociétés spécialisées, des magasins spécialisés et des verriers peuvent s’occuper de faire un miroir sur mesure. Les délais de production sont souvent compris de 2 jours à 10 jours selon le modèle et les dimensions du miroir. Le miroir est découpé aux mesures demandées puis intégré éventuellement dans un cadre. Le miroir sur mesure peut être fabriqué avec du verre dépoli, pour une épaisseur allant de 4 à 15 mm, du verre laqué aux multiples coloris possibles (argent, bronze, gris…), du verre clair qui peut être trempé (verre solide qui se casse en miettes en cas de choc pour être moins coupants) ou feuilleté (verre de sécurité grâce à un film invisible entre deux plaques de verre qui permettent au verre de rester en un seul morceau en cas de choc). . Le miroir peut être fabriqué avec des bords polis afin de ne pas être coupants, des côtés biseautés pour avoir un style décoratif, ils peuvent être fabriqués avec des trous pour permettre de mettre des éléments extérieurs de fixation (poignées…), ils peuvent être faits en encoche…

Utilisation

Le but d’un miroir sur mesure est d’agrandir une pièce et de la rendre plus lumineuse même si celle-ci est petite et peu éclairée. Les miroirs sur mesure sont très pratiques aussi bien dans les boutiques, les commerces que dans une maison. À la maison, on peut s’en servir pour la porte coulissante qui sépare deux pièces ou la porte coulissante d’une armoire. Le miroir sur mesure peut aussi être utilisé pour le miroir du meuble de la salle de bains, il peut être placé le long d’un pan du mur du salon pour agrandir la pièce, il peut être utilisé pour la table basse, il peut être fixé sur le mur de l’entrée… Dans un magasin, il peut servir pour la porte coulissante qui permet de cacher la réserve ou le magasin ou le bureau, le long des murs, les miroirs permettent d’augmenter la luminosité des ampoules et spots fixés au plafond, d’agrandir l’espace, les miroirs peuvent aussi être utilisés pour la confection des vitrines ou étagères d’exposition en verre, bois ou métal… Lorsque le verre du miroir est dépoli, il sert pour des étagères, pour les dessus en verre de bureau, les crédences de cuisine… Quand le verre est laqué, il est adapté pour les portes ou façades coulissantes, les crédences de cuisine, les étagères décoratives ou d’exposition… Quand le verre est clair, il est adapté pour les étagères en verre, les dessus de bureau, les crédences de cuisine, les salles de bains, les façades coulissantes, les portes de séparation de pièces… Et lorsque le miroir est fait en encoche, il est adapté pour les portes coulissantes peu lourdes.

Commande d’un miroir sur mesure

Un miroir sur mesure peut être commandé en ligne directement sur le site d’un fabricant ou directement dans un magasin spécialisé. Le plus important est de passer la commande avec les mesures correspondantes. Les délais vont de 2 jours à deux semaines maximum. Le temps de découpe et de fabrication dépend aussi bien des dimensions, du type de matériau et du lieu de livraison. Certains fabricants peuvent livrer par la poste ou s’occuper eux même de la livraison. Dans ces cas, les prix peuvent avoir des différences plus ou moins grandes. De même, le budget peut varier selon l’installation du miroir qui peut être offerte ou payante. Vous pouvez très bien vous faire fabriquer un miroir design sur mesure pour un très bas prix.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions